PRESQU'ILE
Conseil

BETTY PICCIOLI, Consultante junior

 

/images/sousrubriques/128//photo cv betty.png

 

Betty Piccioli   

CONSULTANTE JUNIOR  

 





Biographie:

Betty PICCIOLI a rejoint le cabinet Presqu’île en 2014 pour effectuer un stage de fin d’études au sein de notre structure.

Agée de 23 ans, elle est étudiante en Master 2 à l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, option « Métiers du politique ». Elle s’oriente depuis le début de ses études à Sciences Po vers le domaine du développement durable. En parallèle de son cursus à l’IEP, elle a pu suivre une L2 de Sociologie à l’Université Bordeaux II.

Cette double formation lui a permis de participer en 2011 à la mission « perception des changements climatiques » commanditée par le Conseil Régional d’Aquitaine en qualité de Junior Consultante. En 2012, elle effectue un stage autonome auprès du service urbanisme de la Mairie d’Eysines en Gironde visant à évaluer les modalités d’implantation de jardins partagés sur la commune.

Impliquée au niveau associatif, elle a notamment été présidente pendant 2 années de l’association Echo’logik à Sciences Po Bordeaux. Aujourd’hui, son engagement se veut local puisqu’elle a été élue conseillère municipale déléguée au Handicap et à la Jeunesse en mars 2014 de la ville d’Eysines.  

Au sein du Cabinet, Betty est chargée de la restructuration de notre offre de formation mais apporte également un soutien logistique lors de la réalisation de nos différentes prestations. Elle a ainsi contribué à la finalisation des études sociologiques dans le cadre de l’élaboration de 6 projets de villes pour le Pays de l’Isle en Périgord.